Partager

Développez les compétences de vos collaborateurs

Tous les programmes de l’IAE sont ouverts à la formation continue. De plus, l’IAE propose 4 cursus exclusivement destinés à un public de professionnels, avec des modalités pédagogiques et une organisation adaptées et spécifiques : trois Masters 2 certifiés Qualiopi et un Diplôme Universitaire :

       
Le + : des groupes spécifiques avec un rythme de formation adapté
 

Visitez le site de la Formation Continue de l’Université de Tours pour retrouver :

  • Les objectifs, les compétences et le contenu des formations
  • Les modalités d’inscription et d’évaluation des formations
  • Les témoignages des alumni
  • Les financements envisageables

Les autres formations proposées aux professionnels

 


La Formation tout au long de la vie

La Validation d’Acquis de l’Expérience (VAE)

La VAE s’adresse aux personnes ayant acquis des compétences techniques spécifiques au regard de leur(s) poste(s) dans une ou plusieurs entreprises. La VAE permet d’obtenir un diplôme reconnaissant officiellement l’acquisition de connaissances et de compétences par leur expérience professionnelle ou personnelle.

Pour en savoir plus sur les modalités de VAE, consultez la page du site de l’Université de Tours.

Le candidat à une VAE peut se faire accompagner pour l'élaboration de son dossier. Pour en savoir plus sur l’accompagnement proposé par le service de la Formation Continue l’Université de Tours, rendez-vous sur la page dédiée.

Calendrier des réunions d’information sur la VAE


La Validation des Acquis Personnels et Professionnels

La Validation des Acquis Personnels et Professionnels (VAPP) permet d’entrer dans une formation sans avoir le diplôme requis. Elle vise à reconnaître les connaissances et les compétences acquises au cours du parcours de vie personnelle et professionnelle d’un individu (études, formation, vie sociale, associative, etc.). Elle est notamment utilisée lors de l’intégration de candidats en formation continue. 

Plus d’information sur le site du service de la Formation Continue de l’Université de Tours.


Le contrat de professionnalisation

Grâce au contrat de professionnalisation, des professionnels peuvent suivre une des formations de l’IAE proposées en alternance. Ce dispositif est avantageux pour l’entreprise et le salarié concerné, et permet d’associer un enseignement théorique dispensé à l’IAE avec une mise en pratique au sein de l’entreprise.

Pour en savoir plus sur le dispositif, consultez la page dédiée sur le site du service de la Formation Continue de l’Université de Tours.