Partager
Actualité

Le Projet Nous3 à l'honneur dans la Nouvelle République du Centre Ouest.

nous 3
nous 3
Date(s)

le 9 novembre 2021

AIDER LES COLLEGIENS A TROUVER UN STAGE 3ème

ET A FAIRE LEURS PREMIERS PAS

DANS LA VIE PROFESSIONELLE

 

Grâce au projet Nous3, 38 collégiens de Ballan-Miré et de Joué-lès-Tours ont eu un atelier le 21 octobre pour les aider à trouver un stage de 3ème avec des étudiants et des professionnels au sein de l’IAE Tours Val de Loire .

 

Le projet Nous3 des étudiants de Licence 3 Gestion de l'IAE Tours Val de Loire a pour vocation de rapprocher les collégiens du monde de l'entreprise.

 

Pour cela, en octobre, Nous3 a reçu  38 collégiens du collège René Cassin à Ballan-Miré, du Collège de l’Arche de Lude à Joué-lès-Tours et du collège de la Vallée Violette  à Joué-lès-Tours) et leurs professeurs au sein des locaux de l'IAE Tours Val de Loire.

 

L'objectif de la matinée était d'aider les collégiens à rédiger leur premier CV et leur première lettre de motivation. Mais aussi de les entraîner à un premier entretien et surtout de partager le réseau entreprise des étudiants avec les collégiens en vue de leur stage de 3ème. 

 

Après la visite du complexe universitaire de la faculté de Droit, Economie et Sciences Sociales dont la BU, le RU, les amphis, les salles informatiques, l'IAE, les collégiens ont eu une conférence de tous les enjeux d'un CV et d'une lettre de motivation avec : 

 

- Arnaud Rivière, directeur de l'IAE Tours Val de Loire

- Mickaël David, Maître de conférences à l'IAE Tours Val de Loire

- Frédéric Bussières, Gestionnaire de projet à l'IAE Tours Val de Loire

- Hélène Soubise, Professeur à de l'IAE Tours Val de Loire et responsable du projet Nous 3

- Émilie Wendling, Responsable RH au CHU Trousseau

- Hélène Gervais, référente de l'inspection académique de l'Indre-et-Loire

 

Puis, avec les étudiants, les collégiens ont eu leur premier Job Dating où ils sont expliqués ce qu'ils souhaitaient faire plus tard et ceux qu'ils recherchaient pour leur stage de 3ème.