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Parcours Marketing des Services et Expérience Client

CANDIDATURES 2021-2022

Pour le Master 1ère année
Période : du 8 mars au 2 avril 2021
Entretiens d'admission :
- du mercredi 14 au mercredi 21 avril 2021 (prévoir d'être disponible sur toute la journée)
Procédure : cliquer sur ecandidat
Puis suivre : Offre de formation > Faculté Droit, Economie et Sciences Sociales > Master 1 (FRANCAIS/INTERNATIONAUX) > M1 "Nom du diplôme"

Afin de postuler sur les Masters 1 de l'IAE de Tours, vous devez passer le SCORE MESSAGE IAE (SIM) et nous présenter votre convocation et/ou résultat du SIM,
Seules seront prises en considération les convocations au SIM antérieures au 1 avril 2021,

Pour le Master 2ème année
Vous êtes actuellement en M1 à l'Université de Tours ou hors Université de Tours
Période : du 8 mars au 2 avril 2021
Procédure : cliquer sur ecandidat
Puis suivre : Offre de formation > Faculté Droit, Economie et Sciences Sociales > Validation d’acquis > VA_M2 "Nom du diplôme"

Dans tous les autres cas
Période : Dates à venir
Procédure : cliquer sur ecandidat
Puis suivre : Offre de formation > Faculté de Droit, Economie et Sciences Sociales > Vérification acquis pour l'entrée en M2

Présentation de la formation

Le master Marketing des Services et Expérience Client propose un enseignement académique à vocation professionnelle, et vise à former des cadres de haut niveau en marketing des services, capables de conceptualiser, d’analyser une situation de concurrence sur les marchés d’une entreprise, d’initier la mise en place d’actions marketing adaptées aux problématiques et spécificités des services, et de porter un regard critique mais réactif sur les évolutions en cours. Les compétences à acquérir relèvent autant de la méthodologie d’analyse d’un problème que de l’apprentissage d’outils ou de techniques mis en place par les professionnels. Dans cette perspective, cette formation accorde une place importante à la sensibilisation des étudiants à la méthodologie et aux apports de la recherche scientifique en marketing. Au-delà des savoirs et savoir-faire, cette formation souhaite également développer chez les apprenants, un savoir-être en entreprise, de réelles aptitudes communicationnelles, une capacité à travailler en groupe tout en faisant preuve d’autonomie, et une facilité à s’insérer dans un contexte international.
Plus spécifiquement, le parcours Marketing des Services et Expérience Client (MSEC) forme des chefs de projets en innovation, des chargés d’études, des consultants en marketing de l’innovation (…)


Lieu(x) : Tours Format(s) : Alternance, Continue, Initiale
Langue(s) : Anglais, Français
Mobilité internationale : Envisageable
Conditions admission : Dossier de candidature, Entretien, Score IAE Message (SIM)
 

Profil

Ce master s’adresse à des étudiants titulaires d’un niveau licence en management ou en gestion.
 

Professionnalisation

De début septembre à fin janvier, alternance de 2 semaines en entreprise / 2 semaines à l’Université, puis présence à temps plein en entreprise à partir de début février (hormis 15 jours en avril). Possibilité de stage de 6 mois à l’étranger.